Le lait de foin est une méthode de production traditionnelle du lait. Il garantit une alimentation essentiellement à base d’herbe et de foin pour respecter la physiologie et la santé des vaches. L’absence d’aliment fermenté et d’OGM permet d’avoir un lait moins acide avec de nombreuses qualités nutritionnelles tout en veillant au respect de l’environnement.

Un environnement préservé

En optant pour la culture de l’herbe, nous favorisons également une biodiversité plus riche. Les prairies accueillent une multitude d’espèces végétales et animales, contribuant à l’équilibre écologique de nos écosystèmes. De plus, cette pratique présente un bilan carbone plus satisfaisant et soutient une agriculture locale et durable.

Le bien-être animal respecté

Les vaches sont herbivores, elles sont physiologiquement faite pour se nourrir d‘herbe et de foin. Nos producteurs certifiés « STG* Lait de foin » respectent les besoins nutritifs de leur cheptel en les nourrissants principalement d’herbe et de foin en excluant les aliments fermentés (ensilage) et les OGM.

*Spécialité Traditionnelle Garantie

Des produits de QUALITé

Grâce à son modèle de production, notre lait possède un goût authentique, plus riche et moins acide grâce à l’alimentation naturelle de nos vaches. La qualité nutritionnelle est supérieure avec un niveau d’acides gras oméga-3, de vitamines et de minéraux plus élevés.